• La Longue Paille

Les pailles en inox : pratiques, design et bénéfiques à l’environnement

Depuis le temps que les pailles en inox existent, nous contribuons à notre tour à sauver la nature. Il s’agit d’un moyen très écologique pour siroter un bon cocktail dans une atmosphère de détente et de convivialité. L’idée est avant tout de se passer une bonne fois pour toutes des pailles en plastique qui sont une vraie menace pour l’environnement. Quels sont donc les avantages d’utiliser des pailles en inox et quelles sont ces particularités ? Ce qui suit va surement vous intéresser.


Pratique dit-on ?

Quand on prend gout de l’usage des pailles en inox, il est facile de constater la différence. Ce petit accessoire s’adapte à tout type d’utilisation, que ce soit pour une boisson chaude ou un cocktail bien glacé. La recherche de modernité se voit partout, même dans les pailles. Les fabricants ont même confectionné des modèles plus innovants pour plus de praticité. Parmi les pailles en inox standards, compactes, pliables et télescopiques, le choix s’annonce difficile. Mais, quel que soit le modèle, l’avantage, c’est que ce type d’ustensile se range facilement dans la cuisine. Un petit goupillon de nettoyage et un étui de rangement accompagnent généralement les pailles pour faciliter leur entretien.


Réutilisable et favorable à l’environnement

Contrairement aux pailles en plastiques, après utilisation, les pailles en inox se conservent, tout comme les autres ustensiles de cuisine. Avec un bon entretien, vous pouvez les utiliser pour une longue durée, voire des années. Cela évite les problèmes avec les pailles jetables qui sont un grand facteur de pollution, surtout si les utilisateurs jettent leurs déchets partout. Plus on utilise les pailles en inox réutilisables pour déguster nos cocktails, plus on réduit la consommation de matière plastique. On bénéficie d’un accessoire tout aussi pratique qu’économique. Moins de dépenses pour plus d’avantages. C’est d’ailleurs un geste honorable pour mieux conserver l’environnement.


Design et style

Quoi de mieux qu’utiliser des pailles en inox pour agrémenter vos petits instants apéro ? Vous pouvez par exemple privilégier les modèles multicolores. L’assemblage des coloris avec le métal offre une grande brillance qui constitue un vrai régal pour les yeux. Depuis quelque temps, c’est devenu un « must have » chez les consommateurs. Il suffit de varier les pailles en optant pour plusieurs modèles et en choisissant différentes tailles. De cette manière, vous en aurez toujours en réserve pour tout type de boisson, mais surtout pour s’adapter à chaque récipient.


Sécuritaire et fiable

Si on tient à éviter les pailles en plastique, c’est notamment dû au fait qu’elles sont nocives à la santé. Le BPA qu’elles contiennent est un réel danger pour la santé, notamment à la circulation sanguine. Et bien les pailles en inox sont dépourvues de ce produit chimique. Pour éviter le contact direct avec l’inox, les constructeurs ont même conçu les pailles avec des embouts en silicone. Son utilisation convient à tout le monde, même aux enfants. De plus, l’inox est un matériau très solide qui ne peut se casser facilement.

0