La Longue Paille Conditions Générales de Vente

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS avant d'utiliser ce site

 

Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les visites et utilisations du site, ainsi qu'au contenu (tel que défini ci-après), aux informations, recommandations et/ou services qui vous sont fournis sur ou par le biais du site. En accédant au site et en l'utilisant, vous signifiez votre consentement aux présentes conditions générales dans leur intégralité, en plus de toute autre loi ou réglementation applicable au site internet.

 

Si vous n'acceptez pas ces conditions générales dans leur intégralité, veuillez quitter le site. 

 

Les présentes conditions de vente sont conclues, d’une part entre La Longue Paille gérant le site www.lalonguepaille.fr, ci-après le "Vendeur" ou "La Longue Paille" ou "la Société".

d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.lalonguepaille.fr, dénommée ci-après "l’Acheteur" ou "le Client".

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) visent à définir les relations contractuelles entre La Longue Paille et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.lalonguepaille.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes Conditions Générales de Vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente. Le client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Ventes et les accepter sans restriction ni réserve.

La Longue Paille conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Propriété du contenu 

 

Le site est la propriété de La Longue Paille et est exploité par celle-ci.

 

Tout le contenu présenté ou affiché sur le site, y compris, mais sans s'y limiter, les textes, graphiques, photographies, images, images animées, sons, illustrations et logiciels ("Contenu"), est la propriété de La Longue Paille, de ses concédants de licence et/ou de ses fournisseurs de contenu. Tous les éléments du site, y compris, mais sans s'y limiter, la conception générale et le contenu, sont protégés par l'habillage commercial, le droit d'auteur, le droit moral, la marque et d'autres lois relatives aux droits de propriété intellectuelle. 

 

Sauf autorisation explicite dans le cadre du présent accord ou d'un autre accord conclu avec La Longue Paille, aucune partie ou élément du site ou de son contenu ne peut être copié ou retransmis par quelque moyen que ce soit et le site, son contenu et tous les droits y afférents restent la propriété exclusive de La Longue Paille ou de ses concédants de licence, sauf convention contraire expresse. 

 

Produits

 

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.lalongueapaille.fr de La Longue Paille, dans la limite des stocks disponibles. A défaut, le Vendeur en informe le Client sous 30 jours maximum. La Longue Paille se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (Titre, Description, Prix, etc,). Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Les parties conviennent que les photographies, illustrations ou photos des produits offerts à la vente sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur et n’ont pas de valeur contractuelle. La vente des produits présentés dans le site www.lalonguepaille.fr est destinée à tous les acheteurs résidant dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits. Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Le remboursement peu être demande par email à contact@lalonguepaille.fr, il sera ensuite mis en route la procédure de remboursement, voir l’Article Remboursement

 

 

Prix 

 

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La Longue Paille se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison suivant le pays de livraison et d’expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. Des droits de douane ou autre taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et somme ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l’Acheteur et relèvent de sa responsabilité(déclarations, paiement aux autorités compétentes et concernés, etc,). Le Vendeur invite à ce titre l’acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites internet de la Société sont à la charge du Client.

Un catalogue des prix est disponible en cliquant ici.

Paiement

La Longue Paille propose à l’Acheteur de commander et régler ses produits par Carte Bancaire dont le prestataire de paiement est Stripe.

Le paiement est entièrement sécurisé par Stripe, l’Acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander, puis les mets dans le "panier", modifie si besoin et procède au paiement.

La première étape du paiement est de rentrer les détails de la livraison, l'Acheteur en assume la pleine responsabilité et le Vendeur ne pourrait être tenu responsable d'une mauvaise adresse de livraison. La deuxième étape est le choix de la livraison en fonction de la géolocalisation de l'adresse de livraison. La troisième étape concerne la saisie des informations de la carte de paiement utilisée pour payer, il peut s'agir d'une carte Visa, MasterCard ou American Express. La dernière étape est la vérification de l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente et accepter de recevoir des emails promotionnels (facultatif) puis la validation de sa commande en cliquant sur le bouton "Commander". Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, La Longue Paille lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter La Longue Paille, il peut le faire soit par email à l’adresse suivante contact@lalonguepaille.fr

 


Garantie

 

La Longue Paille s'engage à remplacer les produits s'ils sont endommagés ou inutilisables au moment de l'achat. Veuillez noter que cette garantie ne couvre que les défauts de fabrication du produit. 

 

Les pièces usées, les bosses, les éraflures et la peinture écaillée ne sont pas des causes de remplacement et ne seront pas reconnues comme couvertes par la garantie, car elles proviennent de l'utilisation ordinaire du produit. Les dommages intentionnels et l'utilisation abusive du produit peuvent éviter la garantie. 

Pour faire une demande de garantie, veuillez nous contacter par email : contact@lalongueapaille.fr avec comme objet : Garantie , en incluant des photos du défaut et une brève description du problème. Notre équipe vous répondra dans les six jours ouvrables.

Retours et remboursements 

 

La Longue Paille s'engage à remplacer les produits s'ils sont endommagés ou inutilisables au moment de l'achat. Veuillez noter que cette garantie ne couvre que les défauts de fabrication du produit. 

 

Les pièces usées, les bosses, les éraflures et la peinture écaillée ne sont pas des causes de remplacement et ne seront pas reconnues comme couvertes par la garantie, car elles proviennent de l'utilisation ordinaire du produit. Les dommages intentionnels et l'utilisation abusive du produit peuvent éviter la garantie. 

Si vous recevez un article défectueux, veuillez communiquer avec nous par email contact@lalonguepaille.fr et nous fournir les détails du produit et de sa défectuosité. Vous pouvez alors nous envoyer l’article que vous considérez comme défectueux à l’adresse qui vous sera communiquée. Quand nous aurons reçu le produit défectueux, nous l'examinerons attentivement et nous vous indiquerons par courriel, dans un délai raisonnable, si sa défectuosité vous donne droit à un remboursement ou à un remplacement. Si c’est le cas, nous remplacerons le produit par un produit identique, similaire ou rembourserons son prix d’achat, selon le mode de paiement convenue. 

Nous acceptons également les retours. Vous pouvez retourner les articles non ouverts, dans l’emballage original, dans les 15 jours suivant l’achat, si vous présentez votre reçu ou une preuve d’achat. Si 15 jours ou plus se sont écoulés depuis la date de votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement ni un échange. Ce retour ce fait a l’adresse communiquer par email.

Quand nous aurons reçu le produit retourné, nous l'examinerons attentivement et nous vous indiquerons par courriel, dans un délai raisonnable, si vous avez droit à un remboursement. Si vous y avez droit, nous rembourserons le prix d’achat selon le mode de paiement original. Les remboursements ne couvrent pas les frais d’expédition ou de retour dans nos locaux. Les montants remboursés n’incluront donc pas le coût de la livraison ou de retour. Vous êtes responsable de toute perte et de dommage à l’équipement qui surviendrait pendant l’expédition. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Rétractation 

 

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Livraison

 

Les commandes sont assujetties à la disponibilité des stocks. Si les stocks d'un article sont épuisés au moment où vous le commandez, nous vous en aviserons et vous proposerons soit de modifier les articles commandés, soit de reporter la livraison ou bien nous rembourserons le montant total de votre commande, selon le mode de paiement original.

 

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste, service de livraison avec suivi ou non, remise sans signature. 

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Un délai de livraison approximatif vous sera fourni quand vous passerez votre commande. Les délais de livraison ne sont qu’estimés et sont calculés à partir de la date d’expédition et non de la date de la commande. Ils ne doivent servir qu’à titre indicatif et sont assujettis à l’acceptation et à l’approbation de votre commande. Nous n’épargnerons aucun effort pour que votre produit soit livré dans les plus brefs délais, normalement sous 5 jours ouvrés suivant la date d’expédition de votre commande. Les jours ouvrés signifient du Lundi au Vendredi, sauf les jours fériés. La date de livraison peut varier en fonction des pratiques d’expédition de la société, du lieu de l’expédition et de livraison, du mode de livraison et des articles commandés. Si la livraison dépassent 1 mois à compter de la l’expédition, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. Après 2 mois, la commande sera considéré comme livrée et classée, et sera donc plus de notre responsabilité. La Longue Paille pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis, si celui ci est existant. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de l’expéditeur. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. L'acheteur devra nous tenir compte de la date de livraison concrète à son domicile, auprès de nos services.

 

Les frais d’expédition ou frais de port sont indiqués au moment de commander. L’acheteur n’aura pas de frais supplémentaire par rapport au prix affiché avant de valider sa commande.

Données à caractère personnel

La Longue Paille s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par email à l’adresse suivante contact@lalonguepaille.fr

Données à caractère personnel

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Paris.

0